© Facebook de Teho

Le voilà enfin ! Teho fait son retour sur le devant de la scène avec son projet le plus ambitieux. Le producteur dévoile son tout nouvel album, intitulé « Shifting », et disponible sur son label ce 19 avril.

Dévoilé au fil des mois, ce nouvel opus est composé de 13 titres, parmi lesquels six ont déjà été présentés au public. Vous pourrez ainsi retrouver ses deux collaborations avec Romain Garcia et Makoto San, mais aussi « Continuum », « Lyra », « Origins » et le dernier-né « Rising ».

Parmi les sept nouvelles productions, l’auditeur découvre en premier lieu « Hypernova », qui se démarque par cette progression ascendante et intense. Le titre remplit parfaitement sa fonction d’introduction, et nous plonge littéralement dans l’univers de l’artiste.

Vient ensuite « Five-0 », qui déploie ses ailes au fur à mesure au rythme de percussions se répétant en boucle, d’un vocal léger et cette force apportée par des effets électrisants.

« Pixels » apporte quant à lui de nouvelles sonorités, avec une boucle ralentie, rotative, appuyée par une ligne mélodique somptueuse. À l’inverse, « Disorder » semble plus sombre et chaotique, donnant ainsi une touche d’intrigue.

L’album continue avec « Antinomy », son paysage sonore progressif hypnotique, ses envolées synthétiques magiques et sons dissonants, apportant une certaine bascule.

Les deux derniers titres, « Collapse » et « On My Way », apportent de la nouveauté dans l’univers artistique de Teho. Le premier nommé joue entre plénitude et intensité, avec la force de ses synthés, tandis que le second apporte des éléments ralentis, avec cette impression Breakbeat, clôturant en apothéose cet opus.

Que dire de cet album, à l’exception du fait que ce soit une véritable claque. Teho s’est livré comme jamais, et ne laisse aucun répit à nos oreilles. Il joue avec nos émotions et se libère totalement. « Shifting » est une réussite sous tous les points, une belle introspection, à écouter absolument !

By So

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *