
Ce jeudi 28 décembre, le label néerlandais Masters of Hardcore (M.O.H) proposait un live sur YouTube animé par Audiofreq et Levenkhan. Durant 9h, les titres ayant reçu le plus de votes des auditeurs et ayant donc gagné leur place dans le prestigieux TOP 100 de M.O.H ont été dévoilés.
Les deux DJ ont accueilli des pointures de la scène Hardcore/Uptempo mondiale pour des sets exclusifs : Hysta, Irradiate, Major Conspiracy et Miss K8. M.O.H avait aussi annoncé un set surprise pour l’annonce du vainqueur, c’est ainsi que Dimitri K et N-Vitral ont pris possession des platines pour un B2B explosif mettant un point d’honneur à l’événement en jouant leur titre vainqueur de 2023 : « ADHD ».
La sélection 2023 est dominée par le label néerlandais BKJN qui ne compte pas moins de 40 tracks ayant réussi à se hisser dans les 100 meilleures références de l’année. On remarque aussi que l’uptempo s’impose de plus en plus avec des artistes comme Dimitri K, N-Vitral, Deadly Guns ou Barber qui comptent plusieurs titres retenus. Néanmoins, les piliers du hardcore tels que Angerfist, Korsakoff ou Dj Mad Dog sont toujours présents pour le bonheur des puristes du hardcore qui reprochent encore cette année un « Masters of Uptempo ». Nous vous laissons vous faire votre avis en découvrant l’intégralité du M.O.H TOP 100 2023 ici.
Sinon, voici le top 5 :
1/ N-Vitral presents BOMBSQUAD & Dimitri K – ADHD
2/ Angerfist – No Time To Lose
3/ Barber – Anger In The Nation
4/ Dimitri K – Where Have You Been
5/ N-Vitral & Major Conspiracy & EZG – Dwars Door Het Dak
Mention spéciale à Hysta, artiste française connue notamment pour son titre « Game Changer » qui s’offre la 7e place du classement grâce à sa collaboration avec Korsakoff : « Choose Life ».
Et vous ? Quel titre auriez-vous placé au sommet de votre TOP 100 2023 ?
