Tim Green revient avec un nouvel EP. Après un passage récent en octobre dernier, le producteur pose de nouveau ses valises sur All Day I Dream, le label de Lee Burridge. Il y dévoile « The Night is Blue », disponible depuis ce 21 juillet.

L’auditeur peut entendre dès le début les notes envoûtantes du titre éponyme. Il se déploie progressivement avec des percussions organiques, tout en douceur, créant ainsi un groove unique. Le tout est entouré par des vocaux célestes.

Vient ensuite « Gold of Gold ». L’artiste y emploie des ingrédients similaires, avec des percussions organiques notamment pour une utilisation bien différente. Il y ajoute également une ligne mélodique au piano et le vocal change, prenant une ampleur différente cette fois. Il y a aussi un groove amené par des basses atténuées.

L’EP se termine déjà avec « Jewel ». Une place centrale est accordée pour les percussions, avec de nombreux effets flottants, ainsi que des touches subtiles. On est ensuite plongé dans un monde euphorique et lumineux, avec un atterrissage tout en douceur.

Tim Green a déclaré avoir commencé les premières notes de cet opus dans un avion juste après un concert avec Lee Burridge justement. Il boucle ainsi le cheminement créatif de la meilleure des manières. Un retour solide, excellent, tout en technique. À déguster d’urgence !

By So

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *