
Le festival de Dour a dévoilé son impressionnant line-up et l’équipe de Valliue l’a décortiqué afin de vous proposer les noms électros à ne pas manquer et peut-être même à découvrir ! Plongeons jour après jour dans cette affiche des plus incroyables !
Mais retour sur une courte présentation du festival :
Le Dour Festival est l’un des événements musicaux les plus emblématiques et éclectiques d’Europe, attirant des festivaliers du monde entier dans la petite ville de Dour, en Belgique. Cet incroyable festival de musique propose une programmation exceptionnelle, réunissant des artistes de renommée internationale et des découvertes prometteuses dans une multitude de genres musicaux. Que vous soyez fan de rock, de pop, d’électro, de hip-hop ou de reggae, le Dour Festival a tout pour séduire avec ses scènes variées et ses performances enflammées. Au-delà de la musique, cet événement hors du commun offre également une ambiance unique, avec des installations artistiques, des espaces de détente, une gastronomie savoureuse et une atmosphère électrisante qui ne manqueront pas de vous transporter dans une expérience inoubliable. Que vous soyez un fervent adepte des festivals ou que vous cherchiez simplement à vivre une aventure musicale inégalée, le Dour Festival est l’endroit où vous devez être.
Les bases sont posées, on peut vous présenter les principaux artistes électro qui enflammeront le Dour Festival !
Un mercredi qui annonce la couleur avec des têtes d’affiches de qualité !
Boys Noize et Acid Arab (live) et Malaa, rien que ces 3 noms convaincront de nombreuses personnes d’aller au Dour Festival 2023. Mais si on y ajoute Klangkuenstler, Nico Moreno, Meg-Beg ou encore Trikk et Maman Snake, ce mercredi vibrera sur la Techno intense !
Le jeudi continue cette belle lancée !
Rezz sera certes la tête d’affiche de cette journée du Dour Festival mais la canadienne sera accompagnée de Andy C, Hedex, Used et Kill The Noise. Le sol tremblera donc sur les lignes de basses Drum & Bass/Dubstep !
Pour les amateurs de Boiler Room, Bibi Seck, Gee Lane, Ojoo Gyal ou encore Sam Ruffilo ! Côté Techno, Farrago se chargera de ravir les amateurs du genre !

Un vendredi qui annonce un week-end de haute voltige au Dour Festival !
Mall Grab, Paul Kalkbrenner, Trym, Anetha, FJAAK, Salut C’est Cool ou encore Hector Oaks, Flavien Berger ! Clozee viendra également présenter son nouvel album !
Notons également un méga B2B entre Gem&I, NMSS, Jujulove et HornFlute pour une prestation live mêlant électronique, dancehall, hyperpop, jersey club et techno.
Un samedi aux multiples headliners !
Caribou, Peggy Gou et Solomun et Cellini seront attendus pour des prestations pointues et légendaires. Cerise sur le gâteau, la légende Pedro Winter invitera son label Ed Banger pour fêter les 20 ans de la maison de disque ! On s’attend donc à un set de légende et peut-être même des invités surprises ! Un moment historique que seul le Dour Festival peut offrir !
Un dimanche aux closings incroyables !
Si Aphex Twin et Tale Of Us se retrouvent dans une même journée, c’est que tout est réuni pour une clôture parfaite d’un festival. Ajoutons à cela, Kevin De Vries et le duo émergent Senses of Mind !
Dour Festival annonce donc une affiche qui marquera son histoire ! Difficile de faire mieux dans l’élaboration d’un tel line-up éclectique et c’est certainement l’un des meilleurs d’Europe !
