Angerfist crée la surprise et dévoile le premier EP de son nouvel alias Techno M4ZE PUSHER !

© Youtube – M4ZE PUSHER

Avec plus d’une vingtaine d’années de carrière dans le Hardcore et le Gabber, au travers de plusieurs noms de scène, Angerfist dévoile en parallèle de son projet connu de tous : un nouvel alias sous le nom de M4ZE PUSHER. Et par la même occasion, son premier EP sous ce nouveau nom de code ! Que vaut donc ce nouveau virage musical de l’homme masqué le plus connu de la scène Hardcore vers le monde de la Techno ?

Inutile de présenter en détails Angerfist tellement l’artiste a su depuis des années se forger une image plus que forte au point d’être devenu le porte étendard du monde du Hardcore. Véritable symbole, avec une communauté acharnée qui lui est plus que fidèle, Danny Masseling est devenu au fil des années une superstar, restant à ce jour l’artiste de Hardcore/Gabber le plus populaire du monde. Avec plusieurs noms de scène au cours de sa carrière tels que Kid Morbid, Bloodcage, Denekamp Gespuis, Menace II Society, jusqu’à son nom actuel connu de tous, le mastodonte de la Hard Music crée la surprise générale en annonçant sur ses différents réseaux au travers d’un teaser vidéo un nouvel alias en parallèle de ce que celui-ci fait habituellement sous le nom de Angerfist.

M4ZE PUSHER est donc le nom de code donné à ce nouveau projet de Angerfist, et celui-ci s’éloigne clairement du Hardcore/Gabber pour laisser place à des productions dédiées à la Hard Techno, à la Hard Trance, et à d’autres genres progressifs. L’image de l’artiste est également retravaillée, notamment le masque habituel du Hollandais qui change de design. L’artiste avouera même sur ses réseaux qu’il cherchait depuis pas mal de temps non seulement à vouloir proposer quelque chose de différent, mais surtout d’exploiter sa patte artistique dans l’univers Techno, genre qui lui tenait particulièrement à cœur. Afin d’inaugurer ce nouveau projet comme il se doit, Angerfist débute donc les hostilités en sortant un EP nommé « Swarm », et qui comprend 3 titres.

Nous commençons donc avec la première musique de l’EP révélé par le Hollandais, Not Real, une track Techno progressive à 135 BPM. Ce titre commence directement par un kick plutôt classique pour de la Techno, mais extrêmement efficace, pour ensuite gagner en intensité avec un côté très progressif en matière de sonorités. Que ce soit soit le sample de voix prononçant le nom du titre, plusieurs sons d’ambiance, des synthés Rave, une réverbération forte, une atmosphère planante ou encore une mélodie accrocheuse, Not Real est ce genre de titre Techno progressif efficace avec un sound design maitrisé à la perfection. On se rapproche clairement des productions que des artistes comme HI-LO ou encore Lily Palmer ont l’habitude de produire.

Vient ensuite le titre éponyme de l’EP en question, à savoir Swarm. Nous sommes là sur un titre au kick plus puissant, au BPM plus rapide, et surtout avec une atmosphère bien plus sombre. Les différents éléments de la track s’introduisent rapidement et le lead Rave associé au screech pour la mélodie sont vraiment d’une efficacité redoutable. Il s’agit d’ailleurs de la track utilisée pour le teaser vidéo présentant M4ZE PUSHER. Un titre Hard Techno énergique qui se dissocie clairement de la première track de part son ambiance mais également avec un certain regain de puissance.

Nous terminons notre écoute avec la dernière track de l’EP : Speak to Me. Elle se veut proche Not Real en matière de rythmique, avec un BPM un peu plus lent. Elle se rapproche également de celle-ci avec une certaine progression des différentes sonorités qui s’amènent au fur et à mesure du titre, mais avec la particularité d’être combinées à une atmosphère plus sombre. Tous les éléments de la tracks se concordent à la perfection, avec en plus une mélodie à partir du break absolument magnifique, ainsi qu’un lead Rave qui sonne efficacement disposant d’une résonance marquée.

Pour le premier EP de son projet M4ZE PUSHER, Angerfist nous propose là un renouveau artistique d’une excellente facture dans le milieu de la Techno. Swarm est donc un EP avec des titres puissants, progressifs et avec un sound design d’une qualité irréprochable qui empruntent plusieurs univers sonores, aussi bien venant d’autres producteurs du genre que d’Angerfist en lui même. Cet EP n’est que le début d’un projet qui a d’ores et déjà un très bel avenir devant lui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s