
Booka Shade revient enfin en 2023 avec un EP. Le duo dévoile « Circulate », regroupant quelques titres sortis par les Allemands ces dernières semaines. Le tout est disponible depuis ce 28 avril sur leur label Blaufield Music.
L’auditeur retrouve ainsi six titres, avec tout d’abord « Out In The Rain », alliant subtilement des différentes gammes de percussions, des sons naturels. Pour le côté mélodique, les deux artistes emploient une composition au piano, ainsi que quelques notes de flûte. Le tout est englobé par des textures donnant de la profondeur.
On continue ensuite avec le titre éponyme. Cette fois, le son s’articule autour de synthés, un excellent jeu avec des distorsions et des percussions, donnant un groove entraînant.
Le duo propose après « Flat White », laissant apparaître des synthés plus Indie House dans l’ensemble. Le tout accompagné d’éléments plus grondants et d’un petit vocal, pour un résultat très groovy.
La douceur de « Tavira Silky Sky » pointe le bout de son nez, décrivant un paysage sonore planant, presque hypnotique, à l’opposé des morceaux précédents.
« Twisted Cadence » reprend ce groove, sorte de chemin de fer de cet EP, faisant parfaitement la jonction entre House et Melodic Techno, avec des synthés euphoriques.
Booka Shade conclut avec le sublime « Sound Of Dragonfly », avec des éléments de synthés par petites touches, et une composition au second plan, apportant de la profondeur.
Le duo débute son année de la plus belle des manières, offrant à leurs fans un EP complet. On retrouve leur patte à chaque étape, n’hésitant pas à explorer d’autres univers également. Le résultat est à écouter d’urgence !