Paavo Siljamäki d’Above & Beyond dévoile son premier album studio sous son alias P.O.S !

© Facebook P.O.S

Le voilà enfin ! Après plusieurs mois d’attente, Paavo Siljamäki, membre du trio mythique Above & Beyond, dévoile son premier album solo sous son alias P.O.S. Ce dernier s’intitule « Deeper Tales » et est disponible depuis ce 21 avril.

Dans cet opus, on retrouve pas moins de 12 titres, avec tout d’abord ceux déjà sortis en single. Parmi eux, « Polar Bears » sa collaboration avec son ami Spencer Brown, figure du label Anjunabeats. Mais aussi « Thunder & Sunshine », « Let You Go » et le remix réalisé avec aname sur « Lonely River » de Kyan Kuatois.

Aujourd’hui, l’auditeur découvre 8 nouveaux morceaux. On découvre tout d’abord le premier track de cet album « Is It Ok ? », véritable bombe Progressive à l’ancienne, aux éléments mélodique planants. Pour les habitués du show radio du trio, Group Therapy, vous avez déjà eu l’occasion de l’entendre à plusieurs reprises.

On continue avec « Good People ». Cette fois, c’est une collaboration originale avec aname et Ercola, Bombe Progressive House, accompagnée par la voix somptueuse de Richard Walters, au final intense. Avec ces deux titres, les bases sont posées.

« Not Going Back », permet une mise en valeur de notes tribales, toujours avec cette touche progressive et une certaine mélancolie dans la mélodie.

L’auditeur découvre une autre réunion entre Paavo et Spencer Brown dont le résultat est « It’s Me ». La voix singulière de Marieme porte le titre sur une ligne envoûtante, développant un groove et une douceur grâce au vocal et au piano.

Pour le final, de l’album, le Finlandais ajoute d’abord « For Those We Lost », rappelant son travail sur l’album « Flow State ». Il poursuit, ajoutant ensuite de la joie avec « Coming Home », et les éléments mélodiques sonnants comme une apothéose, les vocaux rappelant même les chants de gospel. « Tahiti Burning Sunset » semble être le titre le plus complet, alliant toutes les émotions de l’artiste dans un même morceau. Il achève en proposant « We Will Get Through This », concluant ce chapitre avec brio.

L’album a été une véritable thérapie pour l’artiste. Véritable voyage d’introspection, il est le fruit des nombreux doutes et soucis pour le producteur, plongé dans un burn-out. Au final, Paavo a réussi à se reconstruire en tant que personne et artiste, trouvant une source de guérison en se rapprochant de la nature. Il délivre un projet magnifique, avec une identité musicale affirmée. « Deeper Tales » est à découvrir d’urgence !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s