Excess & Cormac McMorrow pour une pépite soignée aux influences House/UK Garage !

De retour sur Eucalyptus Records (label et collectif de Bass Music en Belgique), eXcess s’allie au chanteur Cormac McMorrow et signe une nouvelle collaboration intitulée « End Of Time« .

Dès ses premières secondes, le titre installe une certaine tension, presque palpable. Premièrement grâce à ses synthés et chords qui montent lentement en puissance et ensuite, par la voix du chanteur qui a toute la place nécessaire pour monter en puissance et amener le morceau jusqu’à son premier drop.

Toute cette introduction sonne très « cinéma » et donne une certaine profondeur au morceau. Ce n’est pas un simple moment « Vocal + Instruments » qui amène à un drop mais bien un instant intense, minutieusement réglé et travaillé dans ses moindres détails.

Après une telle entrée en matière, le drop se doit d’être du même acabit… et c’est chose faite ! Une UK Garage/House se déclenche et « End Of Time » s’emballe. L’énergie dégagée par l’instrumental est décuplée par la voix de Cormac McMorrow qui libère toute sa puissance vocale, apportant également un supplément d’émotions.

Côté production, le travail d’eXcess est précis et chaque élément possède sa place. Le titre ne se perd jamais malgré quelques moments inattendus. Le drop est en effet une véritable surprise mais reste logique dans la construction du morceau.

Avec ce « End Of Time », les deux artistes signent leur troisième collaboration sur le label Eucalyptus Records. Un match « producteur/chanteur » qui semble fonctionner à merveille car chacun parvient à s’exprimer librement sans empiéter sur le travail de l’autre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s