
Après un premier EP remarqué en début d’année, la jeune pépite de la techno de Bruxelles revient en force avec un nouvel opus intitulé « Life At The Disco ». Une fois de plus, la productrice impose son style et offre une musique de qualité. Les statistiques ne mentent pas puisque cette nouvelle sortie s’est classée dans le top 10 de la catégorie Indie Dance sur Beatport dès sa sortie.
EMJIE, l’artiste à ne pas rater sur Bruxelles !
Avant de découvrir son nouvel EP, il convient de présenter brièvement l’artiste. Derrière les platines depuis 2019, EMJIE s’est rapidement fait remarquer grâce à ses performances enivrantes et variées. Que ce soit pour un set tout en finesse ou à pleine puissance, le calibrage est toujours réglé avec minutie et s’adapte parfaitement à son public. La preuve en est que, sans avoir sorti de disque, la DJ a joué à des événements prestigieux tels que Tomorrowland, We Can Dance Festival ou encore Paradise City.
Life At The Disco, 3 morceaux qui lui ressemblent !
Il suffit d’assister ou d’écouter l’une des performances d’EMJIE pour comprendre immédiatement que sa vision de la techno est riche et variée. Le groove est toujours présent, qu’elle joue de manière mélodique ou dans un style plus agressif. Avec le premier titre de son EP, « Night Break », les sonorités sont « dures », mais la vibe est bien présente et s’avère très efficace.
« Look At Me » suit et plonge un peu plus dans le côté sombre/rave de l’opus. Les synthés sont un peu plus « acid », sans pour autant tomber dans cette catégorie de la techno. Bien que l’ensemble du morceau soit basé sur une seule boucle mélodique qui tourne pendant plus de cinq minutes, aucune énergie n’est perdue. EMJIE parvient à relancer sans cesse ses drops en variant ses effets et sa gestion du vocal.
« Life At The Disco » se termine avec « Jack And The Lights », qui apporte une touche progressive grâce à de belles et longues montées en puissance. Cela permet au morceau d’installer une atmosphère prenante et de décupler son aspect transcendant. L’auditeur est transporté, emmené par un mélange de sonorités tantôt acérées, tantôt plus douces.
Avec cet EP, EMJIE confirme que ses productions sont aussi qualitatives que ses performances live. Si ses prochaines sorties sont du même calibre, il ne serait pas surprenant de la voir s’exporter à l’international et peut-être même devenir un grand nom dans le monde de la techno.