Senses of Mind, le duo Melodic Techno signe un excellent EP chez Untold Stories !

La Melodic Techno connaît un essor considérable ces dernières années et avec lui, de nombreux artistes émergent apportant avec eux leur propre vision. C’est le cas du duo belge Senses of Mind qui débute cette année 2023 avec un EP intitulé « Becoming One » et sorti sur le le label Untold Stories.

Quelques mots sur ce groupe prometteur !

Actif depuis 2019, le projet a connu une ascension remarquable en signant des morceaux chez des lables prestigieux et en jouant dans des événements/lieux tels que Extrema Outdoor, Fuse ou encore des scènes sur Dubai.

Inspiré des plus grands mais toujours selon leurs propres codes, Senses Of Mind dévoile une Melodic Techno au sound design épuré et posé sur des sonorités plus sourdes et lourdes. Cela apporte une profondeur qui transporte et transcende son auditeur.

Retour à leur dernier opus s’ouvrant sur le titre éponyme de l’EP : Becoming One.

Synthés aiguisés et projetés sur quelques percussions, le morceau propose différentes atmosphères tout au long des 6 min 32. Les deux producteurs oscillent entre des moments légers, pesants ou même virevoltants tout en conservant cette profondeur. Ils emmènent leur auditeur dans une Rave où des émotions profondes côtoient une envie d’escapade.

Et en parlant de s’évader, « Manifestation of Life » vient conclure l’opus en offrant un moment sombre aux sonorités agressives. Un vocal robotique vient accentuer cette noirceur et installe une ambiance unique, tendue entre l’imprévisible et le relâchement d’une énergie puissante. En effet, le groupe joue avec ces éléments avant de libérer toute la puissance sur le drop.

A l’écoute de celui-ci, l’instant est théâtral et digne d’une MainStage. On se surprend à imaginer une scénographie imposante et lumineuse accompagnant un moment si fort.

Avec « Becoming One« , le duo Senses of Mind ajoute une très belle plus-value a sa discographie. D’une part avec la qualité de production qui émane des deux titres mais également grâce à l’énergie incroyable qui en ressort.

Laisser un commentaire