Haumea dévoile « Tiffa », une électro Progressive, personnelle et touchante !

De nombreux artistes poussent leur sound design mais également leur symbolique le plus loin possible, jusqu’à en faire une force, une marque de fabrique dans leur musique. C’est le cas de Haumea qui dévoile « Tiffa », à l’électro Progressive, profonde et nostalgique.

Quand on parcourt la discographie du producteur, on relève tout de suite un aspect ambient et évolutif. En effet, chaque track installe en premier lieu une ambiance, qu’elle soit mélancolique ou positive. C’est le cas de Tiffa qui grâce à son doux piano et ses synthés dévoile une entrée en matière légère, lente mais émotive.

Lentement, le titre libère ses percussions ainsi que ses sonorités au sound design finement travaillé. Le tout est accompagné de quelques vocal chops et forme une électro Progressive enivrante, touchante et énergique.

C’est là toute la force de Haumea : libérer un florilège d’émotion déposé sur un ensemble de sons construit et défini d’une façon propre et particulière. L’artiste ne reprend pas les codes déjà vus mais joue avec ces derniers afin d’apporter sa touche personnelle.

Côté artwork, le producteur se démarque également en y insufflant un message, une annonce publique : sa musique n’est pas à enfermer dans un genre précis, elle transmet uniquement un état d’esprit ressenti à un moment précis.

Cette démarche se constate également dans le titre du morceau puisque « Tiffa » fait référence à un personnage de Final Fantasy 7. De nature positive, l’héroïne est puissante et sensible, capable de garder la tête haute, même dans les moments les plus douloureux.

Cette release d’Haumea n’est pas seulement un simple track posté sur les réseaux sociaux mais bien le début d’un nouveau chapitre dans la carrière du producteur. Tant sur la qualité musicale que sur la symbolique, l’artiste a réfléchi cette sortie dans ses moindres détails afin de débuter son histoire de la plus belle des façons.

Une réflexion sur “Haumea dévoile « Tiffa », une électro Progressive, personnelle et touchante !

Laisser un commentaire