
Nouvelle sortie sur Anjunadeep ! Un peu plus d’un an après la sortie de l’album « Leaving Laurel » et le décès tragique de Pierce Fulton, c’est seul que Gordon Huntley revient à la tête du groupe. Il dévoile un ensemble de titres, composés avec son ami et regroupés dans l’EP « Fireflies (for as far as we could see) », disponible ce 14 février.
Dans cet opus, on découvre trois morceaux, avec tout d’abord le titre éponyme. Ce dernier s’appuie sur la recette qui fait le succès de Leaving Laurel, une mélodie poignante au piano, avec des éléments atmosphériques continus au second plan. Le tout est soutenu par une basse légère et atténuée.
Vient ensuite « The family we find », single dévoilé fin janvier. L’auditeur retrouve ce thème au piano avec cette fois des percussions dans un style plus Breakbeat. Une production splendide et aboutie, avec toujours cette émotion touchante.
Pour finir, le producteur révèle « the time last year ». Un titre plus progressif, avec une présence plus marquée sur les percussions. La touche émotionnelle et mélodique est également toujours bien présente.
Avec « Fireflies », Leaving Laurel marque son retour de bien belle manière. Cet EP est une réalisation de toute beauté, digne des paysages mélodiques décrits dans les films. À découvrir d’urgence !