
Après avoir été l’une des grosses révélations de ce début de décennie, Knock2 a bien l’intention de confirmer tous les espoirs mis en lui. Tous ses efforts ont été concentrés dans ce nouvel EP « ROOM202 » : a-t-il relevé le défi ?
On rentre dans le vif du sujet avec l’épique « Make U SWEAT! », sorti il y a quelques semaines et dont la review est à retrouver ICI. Pas le temps de souffler, « REWiND » prend le relais. Sa richesse sonore et ses deux drops distincts donnent d’ores et déjà un souffle supplémentaire. Le tout en préservant la pression de l’intro et en faisant le lien avec un titre bien connu de son public : « Gettin’ Hott ». Sorti depuis plusieurs mois, le morceau trouve cependant une belle place et maintient la cohérence de l’EP. Du découpage des voix à ses sonorités percussives détonantes, il n’a rien perdu de sa fraîcheur et de sa puissance, pour notre plus grand plaisir !
« Are U Feelin Me » conserve l’identité forte du jeune producteur, très impactant tout en se faisant plus épuré. Un titre qui prend de l’épaisseur grâce à la prestation énigmatique de la chanteuse DEV. Sa voix vous rappelle quelque chose ? C’est normal : elle est présente sur l’iconique « Like a G6 » de Far East Movement et The Cataracs. Si Knock2 s’est fait remarquer avec une Bass House singulière, il est aussi très à l’aise dans la Trap. « JUMP in » est une splendide piqûre de rappel, d’une puissance redoutable, portée par des harmonies orientales et une richesse sonore maîtrisée.
Le projet se clôture sur une musicalité plus posée avec « Rock Ur World ». Aux côtés de la chanteuse fussy, le jeune artiste porte une chanson envoutante avec une production aux influences French Touch tout en gardant sa patte. Plus mélodique qu’à l’accoutumée, ce titre pourrait presque être radio-friendly comparé à l’explosivité des bangers qui l’ont précédé.
Teasés depuis son premier show solo à Los Angeles l’été dernier, les titres ont été séquencés avec brio pour en faire un projet cohérent à écouter dans l’ordre. Une chose très rare dans ce registre pour le souligner. Non content de répondre aux attentes, le jeune artiste apporte des nuances avec les contributions de chanteuses de talent. L’ascension ne peut que se poursuivre !