Aalson dévoile son projet fou avec son EP « Rêver » !

© Facebook Aalson

Nouvelle sortie sur Sinners. Et c’est le patron du label, Aalson, qui conclut l’année sur le label. Le Toulousain dévoile son nouveau projet « Rêver », disponible depuis le 2 décembre.

Après deux ans de boulot acharnés, à chercher les bonnes combinaisons, les meilleures sonorités, une recherche faîtes en profondeur. Le jeune producteur avait pour ambition de proposer un morceau que l’on peut lire dans les deux sens.

L’auditeur découvre une première version orchestrale, planante, avec un vocal hypnotique, décrivant véritablement le monde onirique. Un synthé, au second plan, oscille, renforçant la force des émotions véhiculées.

Dans la version « reverse », cette émotion qui monte progressivement est toujours présente, avec d’entrée des bruitages plus futuristes. Le même vocal apparaît ensuite, et l’intensité présente en fin du premier morceau se manifeste. Pour finir, la conclusion est touchante avec l’ajout de quelques notes de piano. De toute beauté.

Le fruit de ce travail laisse apparaître deux morceaux de très grande qualité. Aalson joue à merveille avec les ambiguïtés, laissant volontairement l’auditeur découvrir et chercher « le bon sens ». À écouter d’urgence !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s