
Nouvelle sortie sur Rukus. Et c’est le patron du label, Matador, qui fait son grand retour avec l’EP « Impressions », disponible depuis le 28 octobre.
L’Irlandais s’associe à un autre poids lourd de la scène techno mondiale, Gaiser, et ensemble, ils dévoilent deux collaborations inédites. On retrouve en premier lieu le titre éponyme. Ce dernier s’appuie sur une rythmique sourde, des synthés oscillants de manière sauvage et des montées progressives légères. Le tout est accompagné par un vocal sombre, presque hypnotique.
Vient ensuite « Jiggleho ». Cette fois, les synthés sont plus développés, avec une ligne de batterie tournant en boucle. On retrouve des notes plus acidulées, courtes, avec des effets rotatifs au second plan.
Avec cet EP, les deux producteurs proposent deux sons exceptionnels, de qualités, fusionnant parfaitement les univers artistiques des deux artistes. Totalement taillés pour les différents clubs de la planète, ces deux titres devraient faire de véritables remous dans les prochaines semaines. À écouter absolument !