DICA nous dévoile son nouvel EP « Sorry For Your Neighbors » sur son nouveau label !

© Esprits Sauvages

Nouveau prodige de la scène Techno, DICA nous dévoile après plusieurs mois de travail son nouvel EP « Sorry For Your Neighbors », 1er projet de son nouveau label, Expedition Records, et qui inclut 4 titres !

Ce jeune Rennais, co-fondateur du collectif Mikrokosm, est un véritable phénomène sur la scène électronique. Puisant ses inspirations dans la musique Rave des années 90, de la Techno au Hardcore en passant par la Trance, DICA est devenu une référence dans le milieu. Avec des productions Acid Techno énergiques et variées, mais également avec des performances live exceptionnelles, cet artiste est une véritable machine de travail qui a su se forger une identité et un univers bien à lui. Après des EPs comme « Hellraiser » ou « Smash The System » , DICA voit les choses en grand en officialisant non seulement son nouveau label Expedition Records, mais également son nouvel EP « Sorry For Your Neighbors » , qui représentent l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour l’artiste. Quel est donc notre verdict sur ce nouvel EP ?

Tout d’abord, c’est le morceau éponyme qui apparaît. DICA ne change pas une recette qui marche et nous montre une Techno dynamique avec des percussions marquantes, des samples de voix qui font mouche, et des sonorités Acid entraînantes. La 2ème production « 303 The Number Of The Beast » , se veut beaucoup plus percutante, avec en plus du sound design Acid toujours présent, mais en plus des sonorités rave pêchues, qui accentuent son dynamisme de manière efficace. On reste dans le même univers avec le 3ème titre « Keep It Wild », qui reprend tous les éléments des 2 précédents morceaux, avec cette fois-ci une ambiance bien plus sombre et pesante qui ne gâche en rien le rythme effréné de celle-ci. La dernière production « The Way » , en collaboration avec Ganez The Terrible, change de direction, avec un léger retrait de l’Acid et mettant bien plus l’accent sur des sonorités oppressantes. Cette dernière nous donne un sentiment pesant et noir, mais reste tout aussi puissante que le restant de l’EP, grâce notamment à son kick très marqué.

Après des mois intenses de travail, DICA voit enfin ses efforts récompensés et ce de la meilleure des façons. En plus d’avoir créé son propre label Expedition Records, l’artiste nous propose également un EP absolument ravageur et diversifié. « Sorry For Your Neighbours » est non seulement le premier projet du label, mais également un EP qui confirme l’ascension fulgurante du Rennais sur la scène Techno.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s