Enrico Sangiuliano sort un nouvel EP sur son label NineToZero !

© Facebook Enrico Sangiuliano

Enrico Sangiuliano dévoile enfin de nouvelles productions. La star italienne revient avec un EP « Silence », disponible depuis le 10 juin.

Quatre, c’est le nombre de titres que l’auditeur peut y découvrir. Tout d’abord, c’est le morceau éponyme qui apparaît, avec une version « Inner Mix ». Cette dernière monte progressivement et nous invite à plonger dans un autre univers. On atteint une sorte de profondeur, avec des basses écorchées, des percussions brutes qui renforcent ce côté troublant. Le chemin est éclairé par un synthé lumineux et audacieux.
Le producteur dévoilera à la fin une version « Vocal Mix » cette fois, où il ajoute une voix, comme une sorte d’invocation.

Le second track, « Future Dust », change d’orientation avec une coupe percutante et un son ressemblant à une montre qui ne cesse d’avancer. Le tout est entouré par des percussions puissantes et des distorsions au niveau des basses. Lors de la transition, on retrouve le tic-tac de la montre, avec des notes plus mélodieuses et montantes. L’ensemble fusionne et donne une belle explosion pour une final sensationnel.

Pour finir, « New Expression of Love » étoffe un peu plus cet opus. Enrico Sangiuliano emploi différents synthés qui se juxtaposent et apportent du groove. Lors de la transition, on découvre une rythmique plus breakbeat qui découle ensuite sur une mélodie pleine d’euphorie. Un savant mélange qui ravit littéralement nos oreilles.

L’EP « Silence » semble être le premier chapitre d’une série d’EP à venir sur son label. Le producteur prend une nouvelle dimension proposant quelque chose de différent, en opposition avec ses hits puissants, taillés pour les clubs et qui ont fait sa renommée. Une nouvelle facette de l’artiste plaisante à découvrir absolument !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s