Avec l’EP « Polar Lights », Headkube s’affirme en tant que valeur sure de la Progressive !

© Torino Fringe Festival

Actif depuis plusieurs années, Headkube s’est d’abord fait remarqué par des livesets faisant la part belle aux synthés analogiques et autres machines en tout genre. C’est seulement depuis 2 ans qu’il propose des productions Progressive House pur jus, et un cap majeur est franchi aujourd’hui avec la sortie de son nouvel EP !

Cet EP 4 titres débarque sur Release Records, et s’inscrit dans la continuité de « Rainfall » sorti précédemment. Des productions mélodiques et hypnotiques misant davantage sur la subtilité des ambiances et de l’arrangement que sur la puissance brute. L’identité sonore de l’Italien est marquée par l’influence d’Eric Prydz, teintée de sa personnalité et de nuances très appréciables : si « Bajee » et « Lunaar » misent sur une vibe plus profonde, « Polar Lights » marque par une intensité plus tranchée et une production plus riche, tandis que « Suitcase Layer » et ses sonorités plus singulières sortent du lot.

La Progressive House a encore de belles heures devant elle grâce à des talents comme Headkube, perpétuant cette héritage tout en apportant leurs pierres à l’édifice. Le jeune producteur continue de s’affirmer avec cet EP, de quoi placer de grands espoirs en lui pour le futur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s