Bellorum – HARD DRILL Pt. 1 [dontsleephq]

© Instagram : Bellorum

Style de rap né entre les États-Unis et le Royaume-Uni durant les années 2010, la Drill a explosée récemment grâce aux hits « Welcome To The Party » et « Dior » du défunt Pop Smoke et a envahi les charts du monde entier. Dans nos contrées, il est porté par Ashe 22, Gazo ou encore 1PLIKÉ140 … mais est-ce désormais au tour des producteurs électro de s’en emparer ?

Le style a visiblement bien inspiré Bellorum, qui dévoile « HARD DRILL Pt. 1 ». Le français reprend évidemment les codes rythmiques, à savoir des hi-hats joués en contre temps ainsi qu’un jeu de snares riche et groovy. En revanche, les boucles mélodiques sombres cèdent leur place à une déferlante de synthés et de basses, aux diverses textures agressives et grasses apportant une énergie considérable. Un titre court et très efficace, clairement taillé pour les festivals !

Presque 10 ans après la Trap, la Drill semble bien partie pour devenir un nouveau trait d’union entre le rap et l’électro. En tout cas, le frenchy ouvre la voie avec une grosse production … toutefois davantage taillée pour les pogos que pour les demi-tours/slides (s/o Gazo) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s