Carpenter Brut – FAB TOOL feat David Eugene Edwards

Il y a peu de nouvelles qui nous redonnent le sourire en ces temps moroses. Un nouveau Carpenter Brut, ça en fait forcément partie. Le Francais nous immerge, depuis plus de 8 ans, dans un univers complexe avec comme point d’orgue la démentielle « Turbo Killer » présente sur l’EP « EP III » sorti début 2015. Un nouvel album est prévu pour le premier semestre 2021 et « FAB TOOL » en est le premier extrait. Plongeons-nous donc dans le nouveau voyage proposé par l’énigmatique Carpenter Brut.

Dès les premières secondes, on ressent toute la puissance du morceau. Le vocal s’apparente à une incantation mystique, brillamment accompagné d’éléments organiques. Au fur et à mesure la prod’ prend de l’importance, en n’éclipsant jamais la performance magistrale de David Eugene Edwards. Puis au bout de deux minutes, c’est le coup de massue. La Darksynth de Carpenter Brut explose littéralement dans un déferlement de violence aussi court qu’intense. Par la suite les synthés se mettent en marche pour parachever une composition de haute volée.

Vous l’aurez compris, « FAB TOOL » nous a enchanté. Ce titre semble être l’ouverture de l’album à venir au courant de l’année 2021. En 4 minutes, il nous démontre encore une fois à quel point le spectre de son univers musical est large, maitrisé, inspirant et envoutant. On vous conseille de savourer ce titre tout en regardant le visuel qui l’accompagne pour vous plonger dans une expérience comme peu d’artistes savent en proposer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s