Alber-K.ft.Chad Kowal – You & I [One Seven Music / disco:wax]

© Alber-K

Apporter une plus-value significative à sa musique, c’est le principal défi de tous les producteurs actuels. Et l’une des pistes les plus souvent explorées est celle des technologies utilisées. Alors que la plupart des artistes se réinventent avec les « outils » qu’on leur fournit, le talentueux Alber-K pousse plus loin en créant ses propres instruments, VST, compresseurs et autres synthés.

Sa nouvelle release, à classer dans l’Electro/Pop, est une nouvelle preuve de son travail extraordinaire puisqu’il use de ses propres pré amplis sur les synthés afin de donner une couleur musicale différente mais surtout unique. De plus, le Belge réalise une autre prouesse en faisant appel au robot Shimon (connu pour son jeu de percussions) qui se charge des marimbas.

Certes, sur le plan de la production, le projet musical est séduisant mais qu’en est-il du résultat final ? « You & I » est une petite pépite qui séduit dès ses premières secondes. En plus de son instrumentale parfaitement équilibrée, le producteur la sublime grâce à la voix de Chad Kowal qui assure également une jolie et douce performance. Tout cela donne un track, certes Electro/Pop, mais d’une qualité et d’une fraîcheur incroyable.

Même si Alber-K est encore inconnu du grand public, il a déjà fait ses preuves (et de très belles) dans le monde la production et du live. Malaa, Jay Hardway et Oliver Heldens lui ont notamment fait confiance pour l’opening de leurs shows lors de leurs tournées aux USA. Ingénieur du son, ingénieur électronique et chercheur dans la technologie musicale, le Belge a toute les clés en main pour réaliser une belle et brillante carrière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s