Wolfgang Gartner & Kill The Noise – Battlestations [ALT:Vision]

© ALT:Vision

Après plusieurs mois d’inactivité, le pilier du Complextro Wolfgang Gartner est revenu en force avec l’excellent EP « Tucson », suivi par « Electric Soul ». Toujours aussi créatif, l’américain s’associe avec Kill The Noise sur un titre particulièrement original !

« Battlestations » s’ouvre sur une séquence orchestrale, captant d’entrée de jeu l’attention. Simple mais efficace, elle pose directement l’ambiance avant un premier drop dans une veine Electro/Progressive très typée début des 2010s. La bassline et la mélodie évolue subtilement sans trop en faire, surement une feinte avant LA surprise du morceau.

Une longue séquence Melodic Dubstep plutôt épique surgit de nulle part, avec des sonorités très diverses et un vocal sous vocoder rendant le tout très vivant. Le final drop prend le relais, dans la plus grande tradition Complextro tout en étant actuel où sections agressives et mélodiques s’entremêlent. Le morceau se clôt sur quelques notes joués par un synthé très doux, histoire de se remettre de cette déferlante créative habilement amenée via de nombreux effets et éléments en background.

Wolfgang Gartner et Kill The Noise nous livrent le genre de titre que l’on voit pas forcément venir, mais qui fait vraiment plaisir. Une idée audacieuse qui s’avère très réussie : on en redemande !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s