Le duo Teka B sort un megamix de 200 morceaux Retros Jumpstyle/Tekstyle !

© Facebook : Teka B

200 morceaux Rétro des années dorées du Jumpstyle et Tekstyle, rien que ça ! En 40 minutes, le duo Teka B a résumé plus de 7 ans de musique (2003 à 2007) et c’est une véritable prouesse technique. Chaque drop est une nouvelle vague d’émotion, de nostalgie et surtout de souvenirs pour les plus anciens.

Et pour constituer un tel set, le duo belge a été puisé dans les archives du style en ressortant les morceaux légendaires de DJ Massiv , The Rebel , DJ Greg C , Lethal MG , DJ Gio , Lobotomy Inc. , DJ Stone , Karl F , Jump Killer , DJ Dark-E , DJ Coone , Teka B , DJ Furax , Chicago Zone , Ronald-V , E-Max , Polycarpus , Pat B , Mark With A K et bien d’autres.

En écoutant ce set, c’est tout un pan de la culture clubbing qui revit. A l’époque, le Jumpstyle et le Tekstyle était joué dans des clubs légendaires comme le Tremplin (France), le The Oh!, le Capt’ain ou encore le Complex (Capt’ain) mais également dans les plus grands festivals tels que le Reverze, le Defqon.1 ou encore la Qlimax (rarement pour cet évent).

Même si la jeune génération ne sera pas touchée par les différents morceaux, elle peut cependant comprendre l’impact que le Tekstyle a eu sur la culture Hard Dance actuelle. Nombreux sont les artistes actuels ayant fait leurs premiers galons de Dj/Producteurs dans ce style. Coone, Marteen Vorwerk, Hard Driver, Ruthless ou encore Dr Phunk pour ne citer qu’eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s