Pryda – Pryda 15 Vol.1

© Facebook : Hi Ibiza

À l’occasion des 15 ans de son label, Eric Prydz va sortir 3 EP dédiés à son alias phare, avec des titres jusque là réservés pour ses sets. En voici le premier jet, composé de 6 titres produits entre 2010 et 2016, et la barre est placée très haut !

L’EP s’ouvre avec « Illumination », le titre le plus mélodique et accessible de l’EP. Plus proche musicalement de l’univers Eric Prydz que celui de Pryda, il n’en demeure pas moins un très bon titre pour ouvrir l’EP. « Moln » nous fait rentrer clairement dans l’univers Pryda, avec cette Progressive magique aux sonorités facilement reconnaissables. « Warrior », le titre le plus ancien de l’EP (produit en 2010), se caractérise par une longue intro, une basse soutenue et cette boucle mélodique efficace.

Avec « Linked », on rentre dans la facette plus dark et hypnotique de Pryda, où la frontière avec Cirez D se fait plus fine. Un trip de 10 min 30 à coups de bassline soutenue, d’arpeggios et de nappes, avec ce long break aussi planant que sublime. « Dawn » prend la relève avec une Progressive plus minimaliste tout en conservant ce coté hypnotique. Le voyage se conclut sur « New Eras », avec une longue intro épique et un ensemble très mélodique à l’aspect assez old school.

Ces 6 titres nous permettent d’avoir une vue d’ensemble de l’univers Pryda aujourd’hui : des titres mélodiques comme des trips plus dark. Comme à l’habitude du Suédois, la qualité est au rendez-vous et les fans seront ravis. Hâte d’écouter les prochains !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s