Rone – Motion

Le célèbre et talentueux Rone nous revient avec un morceau inédit ! Après son album Mirapolis reconnu par la critique et les fans, le francilien nous fait part cette fois-ci d’un single, Motion, sous le label français Infiné. En collaboration avec les 85 musiciens de l’orchestre Les Siècles, le producteur se lance dans une expérimentation qu’il affectionne : mélanger musique classique et musique électronique.

A la rêverie certaine se mêle une trame progressive en perpétuelle agitation. Mêlant astucieusement des notes de pianos et de violons souples, le morceaux oscillera entre une douceur certaine d’Ambient et une marche plus mouvementée et rythmée tambour battant. Donnant clairement une impression d’avancée et de puissance, aidée par les instruments à vent.
L’électro n’est pas en reste. L’utilisation bien avisée d’effets, de saturations, de beats bien sentis donnent un cachet et une profondeur à l’ensemble de l’œuvre, alliant des moments tantôt texturés et tantôt limpides… Rone maîtrise et à ça se sent !

Pouvant se décomposer en 3 parties, la ballade brisera son mouvement de plus en plus bouillonnant pour retomber dans une mélopée plus subtile. Enchaînement que l’on pourrait aisément comparer à une marée, de plus en plus violente, mais qui finit toujours par briser ses vagues sur d’imperturbables rochers, pour reprendre de plus belle…

Erwan Castex nous offre là une interprétation des plus singulières. 12 minutes d’une balade perpétuelle mêlant finesse et moments épiques dont on décèle facilement sa patte et son influence. Car même si le fait de mélanger le classique et l’électro n’est plus chose rare, encore faut il en maîtriser les facettes pour un résultat authentique et efficace. Motion peut clairement être de ceux la !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s