Hidden Empire – Alexandria EP

© Paul Karrenstein

Hidden Empire fait son retour sur le label Stil Vor Talent. Le duo allemand signe un nouvel EP Alexandria, disponible depuis le 1 mars.

Sur cet opus, on découvre quatre titres, avec en premier lieu « Valhalla ». Ce dernier s’appuie sur une boucle synthétique, agrémentée d’une ligne de basse longue donnant de la profondeur. Le morceau est dynamique avec une approche progressive et un certain suspens.

Vient ensuite la piste éponyme. Cette fois, les deux producteurs utilisent une ligne mélodique plus cosmique, avec des basses atténuées. Durant la transition, ils utilisent un effet de rotation qui accélère, relançant totalement la dynamique de cette track.

L’EP continue avec « Sierra ». Utilisant le même schéma, on retrouve des basses plus profondes par séquences, une boucle mélodique et une mise en avant de différentes couches de synthés et de percussions. On a l’impression d’avoir un état plus sauvage de leur univers avec les différents chants d’oiseaux en arrière-plan.

L’EP s’achève avec « Odessa », son atmosphère épique, avec une concentration de l’énergie plus forte, des synthés monumentaux et l’usage de batterie.

Hidden Empire réalise un retour triomphal, proposant un éventail de sonorités diverses, manipulant avec aisance l’espace que leur offre leurs différentes pistes. L’auditeur est progressivement emporté par ce raz-de-marée techno mélodique, à apprécier d’urgence !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s