
Simao fait son retour sur fryhide. Le Portugais apporte sa contribution à la série à succès du label, Instant, avec le titre « Falcon 9 », disponible depuis le 9 novembre.
Rythmé par une sorte de pulsation dès le début, le morceau progresse avec une boucle mélodique au synthé. Puis, la basse prend plus de profondeur grâce à des variations longues. Le producteur y ajoute des percussions, et le tout évolue progressivement. Des notes plus intenses se font ressentir jusqu’à la transition où l’on entend uniquement que des accords de piano. Les pulsations reprennent ensuite, au fur et à mesure, ainsi que la basse, le synthé et les percussions jusqu’au final du titre.
Simao réussit à envoûter l’auditeur dans cette marche progressive, une véritable plongée dans cet univers aux sonorités stellaires. Une plus-vallue indéniable pour le label de HOSH.
