1979 – Metro / Distanza EP

44407275_501488156926857_7776350799818391552_n

1979 fait son retour sur fryhide. Le mystérieux producteur signe un nouvel EP Metro / Distanza, disponible depuis le 26 octobre. 

Cet opus est composé de deux titres, avec tout d’abord « Metro ». Le morceau commence avec des sonorités percutantes au piano. Elles sont très vites accompagnées par des notes plus sèches, jouées par intermittences, et des accords synthétiques longs.

Le second track s’intitule « Distanza ». Cette fois, il débute d’entrée avec une ligne de basse continue, peu puissante. Au second plan, on entend un air mélodique se déployer, accompagné de percussions. Rapidement, ce dernier se met en route et prend le pas sur le titre. Il y a ensuite un coup d’arrêt avec la disparition des basses, mais on perçoit des sons de voix et des sons mécaniques. Le thème principal fait ensuite son retour et gagne en force, pour venir achever ce morceau.

1979 fait un retour réussi, conservant ce style si particulier, parfait mélange entre force et douceur, mélodie et un côté brut. Une chose est sûre, on adore et on a hâte de voir la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s