Olffmann – Aurora EP

42600642_813060045752471_3305374893624786944_n

Olffmann signe son nouvel EP. Le producteur basé à Bordeaux pose ses valises sur le label Palace Rec. et dévoile Aurora, disponible depuis le 5 octobre. 

Cet opus contient deux morceaux inédits, avec tout d’abord « Chase the Moon ». Ce dernier s’appuie sur un style sombre avec une ligne rythmique continue, des percussions et des effets de réverbérations, en second plan, donnant un côté groovy. À cela, s’ajoutent différentes couches d’accords synthétiques, apportant un côté plus lumineux à ce track.

On découvre ensuite le titre éponyme, rythmé par une basse continue donnant de la profondeur et surtout une certaine intensité. L’artiste y associe ensuite des percussions légères et une envolée mélodique au synthé, qui monte progressivement et ne cesse pas véritablement. La mélodie apporte cette touche troublante, presque astrale, fort appréciable.

Pour finir, il nous propose « The Night’s Ritual ». Les basses ne sont pas très puissantes, mais particulièrement efficaces. Tout comme la ligne mélodique qui est juste splendide. La petite différence avec les autres : ces parties presque acides qui montent de plus en plus, en même temps que les accords de synthé.

Deux autres talents apportent leur pierre à l’édifice. Le Lyonnais Tutti livre un remix de « Chase the Moon » et FELIN s’attaque lui à « The Night’s Ritual ».

Cet EP est bourré de qualités. Olffmann y livre trois titres très cohérents, bien construits et arrive à nous plonger littéralement dans son univers. Le producteur est plein de talent et on a vraiment hâte de voir la suite.

En attendant, pour ceux qui souhaitent le voir en live, rendez-vous à Bordeaux, pour trois dates, les 20, 26 et 27 octobre prochain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s