Manera & Welticke – Feinstoff EP

43357870_1827583960624141_5979105826248327168_n

Manera dévoile son tout premier EP. Rejoint par Welticke, ils présentent ensemble Feinstoff, disponible depuis le 5 octobre sur Traum Schallplatten

On y découvre tout d’abord « Logos », un titre très puissant avec une forte présence mélodique, une basse profonde et un aspect atmosphérique, presque apocalyptique.

Le second morceau porte le nom de l’opus. Ce dernier est moins sombre et parsemé de petites touches mélodiques troublantes. Le tout est associé à une ligne rythmique principale et puissante.

Vient ensuite « Cogitatio », avec toujours cette atmosphère troublante. Le track s’appuie sur un effet rotatif et progressif ainsi qu’une basse puissante.

Pour finir, le duo nous offre quelque chose de différent avec « Yugen ». On retrouve l’esprit de Traum dans ce titre digne d’une B.O. L’instru est très mélodique, parfaite dualité entre un côté épique et intense et un autre plus ambiant. Une véritable perle.

Pour résumé, cet EP est une belle découverte. Cette collaboration entre les deux artistes offre une large palette de sonorités représentant un équilibre entre leurs univers. Résultat, quatre tracks splendides, que l’on vous invite à découvrir d’urgence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s