Shackleton – Furnace on Guts EP

Shackleton, véritable esprit vaudou, nous revient avec ses sonorités tribales extrêmement dark avec l’EP Furnace on Guts, sorti le 24 septembre sur le label allemand Woe The Septic Art.

Shackleton est l’un de ces artistes dont le style singulier est reconnaissable entre tous. Prisé pour ses sets et morceaux envoûtants, mêlant vibrations tribales et ambiances noisy, le marabout britannique nous propose ici une EP dans la lignée de ce qu’il sait faire.

Mêlant Uk Bass, techno minimal et Tribal ambient, les deux morceaux s’illustrent par leurs coté long et langoureux. Ils se distinguent par des patterns similaires: Un début presque enjoué, nous emmenant plus ou moins brutalement vers une ambiance bien plus sombre, inquiétante mais envoûtante. L’anglais prend le temps d’installer l’ambiance dans laquelle il veut nous transporter, instiguant un grand coté progressif.

Le premier  , portant le nom de l’EP, dénote par un vocal accueillant avant de littéralement sombrer dans une forme de démence spirituelle, faisant entrer petit à petit un lot de différentes percussions. La ligne de basse frappe, l’Afrique hypnotique nous envahit…

Quant au second,« Wakefulness and Obsession », moins percutant, il s’illustre par un synthé grésillant tout du long, rappelant le didgeridoo, faisant jouer des sonorités plus dérangeantes mais néanmoins maîtrisés. On sort de sa zone de confort tout en plongeant dans un bain d’acid réconfortant!

Vous l’aurez compris, le producteur nous ressert la une bonne plâtré de ce que ses fans apprécient chez lui: de la recherche, des son tribaux, une maîtrise de la progression et des transitions. Un univers propre qui ne cesse de nous faire voyager et vibrer…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s