Objekt- Secret Snake

Le discret Objekt nous revient en bonne forme quatre ans après son album phare. Acclamé par la critique suite à Flatland, TJ Heartz annonce Cocoon Crush, album issu d’une seconde collaboration avec le label berlinois PAN, prévu pour novembre. En attendant, « Secret Snake », single sorti le 18 septembre, ne fait pas office de simple amuse bouche ! 

Empruntant des sonorités ambient et Dub, le son se révèle lancinant à l’approche. Phases wavy, aussi bien futuristes qu’organiques, armées d’une belle ligne de basse et de vocaux profonds. Partie à la tonalité très grave et dark, on croirait se balader dans une jungle futuriste, cernée par des animaux droïdes.

Puis, croyant comprendre où nous emmène Objekt, on finit par cerner le titre, « Secret snake ». Le morceau prend un sérieux virage, introduisant un synthé mélodique des plus lumineux, donnant corps et rythme à tout cet amas sonore finement maîtrisé. Un firmament de petits sons aigus viendra ponctuer la fin d’un morceau texturé rappelant presque le Dancehall par moment !

L’Allemand aurait pu tomber dans une forme de facilité qui n’en sera rien. Habitué des sons undergrounds plus dansant, TJ Heartz fait clairement l’étalage d’une autre de ses facettes pour le moins appréciable : l’exploration et l’expérimentation de nouvelles frontières musicales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s