Marcel Dettmann – Test File EP

41692594_2331320523577259_5206957284378279936_n

Marcel Dettmann refait surface avec un nouvel EP. Le résident du Berghain revient sur le label du mythique club, Ostgut Ton, et dévoile Test-File, disponible depuis le 14 septembre. 

Cet opus contient 6 tracks inédites du producteur. On commence, tout d’abord, avec le titre éponyme et « Torch », deux morceaux courts où le producteur développe un travail de précision avec les percussions, entourées par des basses grésillantes et des effets d’échos. « Torch » est cependant plus ralenti et semble vouloir occuper l’espace.

Le son suivant « Ascending » ressemble un peu à « Metalloid » qui se trouve plus à la fin de l’EP. Le rythme est plus sec, brut, avec notamment l’utilisation de tambours. On retrouve tout de même cet effet grésillant et des effets de montée sur « Ascending ».

« Autumn 77 » développe une atmosphère mélancolique, avec un rythme groovy et un style de vocal que l’on retrouve dans certains sons house.

Pour finir, « Error (1 st Take) » se déploie de manière linéaire, avec ses petites pulsations.

Marcel Dettmann nous livre un EP de grande classe, fruit de ses diverses expérimentations. On retrouve des rythmiques lourdes, parfois sèches, des sonorités mélancoliques et groovy. Un parfait petit cocktail qui devrait plaire à plus d’un !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s