Ellen Allien – Take A Stand EP

32231676_10155665391182689_2902039668818182144_n
© Facebook Ellen Allien

Ellen Allien revient enfin avec un nouvel EP et une fois n’est pas coutume, ce n’est pas sur son label Bpitch qu’on la retrouve. Elle nous propose l’EP Take A Stand, disponible depuis le 7 septembre. 

Il s’agit du premier opus de la productrice hors de son label. Elle nous offre trois nouvelles tracks, avec tout d’abord le titre éponyme. Ce dernier s’articule autour d’un esprit rave très présent. Elle débute par des bruits grésillants et monte de plus en plus en puissance. On peut entendre un vocal répétant le titre et une évolution vers des sonorités plus acides. Le titre rappelle vraiment les débuts de la culture rave des années 90.

Le voyage dans le temps continue avec « Trigger ». Le morceau utilise également des notes acides, envoûtantes, rappelant cet univers rave, qui sert de fil conducteur à l’artiste. La ligne de basse est atténuée et percutante.

L’Allemande nous achève avec « Flying Objects ». Ce dernier emploie un vocal, des basses grésillantes et des sonorités très futuristes.

Ellen Allien fait un retour en force, plongeant l’auditeur dans une autre dimension. La productrice joue avec le temps, proposant à la fois un pas vers le passé et le futur, avec ses productions pointues. Un EP de grande classe, que l’on vous invite à écouter de toute urgence.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s