
Charlotte de Witte est déjà de retour. À peine trois mois après la sortie de son EP Heart of Mine, la Belge revient sur NovaMute avec The Healer, disponible depuis le 22 juin en version digitale.
La productrice dévoile quatre nouveaux morceaux. On débute avec le titre éponyme. Ce dernier s’appuie sur une basse sombre atténuée. Le tout est accompagné d’un vocal continue en second plan, de multiples percussions et un effet mélodique, renforçant l’aspect « dark » de cette track.
Vient ensuite « Silence », que l’on a eu l’occasion d’écouter en live. Dans la même veine que le premier, ce son possède un tempo qui semble plus rapide, avec toujours cette basse sombre et atténuée. On retrouve également un vocal mécanique ainsi qu’une percussion grattée, presque acide.
« Kuda » est probablement le titre le plus attendu. Les basses sont moins bridées, avec des percussions fortes et toujours ce vocal mécanique. Parfait pour enflammé les clubs du monde entier.
Pour finir, on découvre « Song Of The Wood Nymphs », un morceau assez différent de ce qu’elle peut faire habituellement, plus atmosphérique sans basses cette fois, concluant un EP de grande classe.
Côté live, Charlotte de Witte continue d’écumer les clubs du monde entier. Elle était à Lyon la veille et sera à Vienne dès ce soir.