Lane 8 – Bluebird / Duchess EP

16508706_1100764763368219_1830808699617800330_n
© Jason Spiegel Photography

Lane 8 revient avec un nouvel EP. Un mois après la sortie de sa compilation Root To Branch Vol II, le producteur dévoile deux nouveaux morceaux, « Bluebird » et « Duchess », disponibles depuis le 7 juin sur son label This Never Happened.

Il s’agit de deux collaborations. La première s’intitule « Bluebird » avec Anderholm. Le titre débute avec une boucle répétitive au piano. Une seconde, avec des sonorités plus mélancoliques, s’y ajoute. L’atmosphère est entraînante, tout comme les basses qui débutent et donnent une nouvelle dimension au titre. On entend également une ligne progressive, qui prend le pas sur l’instrumental de départ. Ces notes portent la signature de Lane 8. La seconde moitié de cette track est un savant mélange de toutes ces lignes mélodiques.

Vient ensuite « Duchess » avec Khåen. Il démarre par une longue ligne atmosphérique, rejointe ensuite par des basses légères. Le tout est accompagné par des accords au synthé envoûtants. Une petite transition apparaît jusqu’au retour du thème de base, venant achever cet EP splendide.

Côté live, l’Américain sera présent à l’événement Anjunabeach SoCal près de Los Angeles, puis à Electric Forest à la fin du mois.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s