Elfenberg – Lotus EP

30441279_1299601180183576_8553441436001894400_n

Après un passage plutôt réussi en février sur Stil Vor Talent, le duo Elfenberg revient avec un nouvel EP Lotus, disponible depuis le 16 avril sur Metanoia

Les deux Suédois nous proposent ainsi trois nouvelles tracks. Tout d’abord « Lotus », un titre avec une vibe très tropicale. On peut y entendre un jeu de percussions avec d’un côté, celles à l’accent plus orientales, qui dominent totalement le morceau, imposant leur style et leur rythme. De l’autre, on découvre une série de percussions fonctionnant par intermittence, mais donnant de la force au titre.

Vient ensuite « Shere Khan ». Ce dernier commence au son du djembé et d’une ligne continue plus electro. Très vite, on peut entendre des chants orientaux, soutenus par des bruits d’animaux et une trompette. Le titre se développe ensuite de manière linéaire, gagnant en intensité sur la fin.

L’EP s’achève avec « Bazaar », une track dans la lignée de la précédente, usant des mêmes ingrédients, mais avec un côté beaucoup plus mélodique, notamment avec l’utilisation de flûtes, de piano et de cithare sur la fin. Le titre est littéralement envoûtant et crée une émotion particulière, très appréciable.

Pour être totalement complet, un remix plus electro et deep house du premier morceau « Lotus » par Mirco Niemeier, est à découvrir également à la fin de l’EP.

Ceci achève de bien belle manière un opus de qualité offert par les deux compères. Elfenberg ne cesse d’évoluer, suivant toujours plus loin ce fil conducteur axé sur les cultures tribales. Une nouvelle fois, le résultat est une réussite, à découvrir d’urgence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s