Les Stereotuners dévoilent leur album The Graveyard Shift !


Crédit photo : Page Facebook Stereotuners

Le duo Raw Style du label Dirty Workz Anarchy sort enfin son opus tant attendu par toute la communauté Harder Styles. Au total, ce sont 8 morceaux qui sont présentés, tous de qualité. Des mélodies agressives aux drops hardcores, les producteurs néerlandais proposent une véritable découverte de leur univers sombre et ténébreux.

L’adage “Le kick est 50% d’une production Harder Styles” a été répété à maintes fois par tous les producteurs du courant. Et les Stereotuners l’ont parfaitement compris grâce à un kick rapidement identifiable.

Dès le premier morceau, le duo hollandais ne tarde pas à installer son univers si particulier. Avec « Angels », les Stereotuners livrent une track typique du mouvement Raw : une intro mélodique, des drops puissants, des effets violents, le tout couvert par un vocal néerlandais retravaillé. Une ouverture efficace pour un album 100% Raw !

Pour « Burn The System », les producteurs proposent 2 versions : l’une mélodique, l’autre non. La différence ? La première offre des drops reprenant les notes de l’intro combinés à des kicks puissants. Ces-derniers sont ajustés en fonction de ce Melody Edit et sont tantôt joués plus aigus, tantôt plus graves.

Pour la version originale de « Burn The System », la gestion des kicks est plutôt linéaire. L’atout de cette version réside dans ses effets. Mixés à merveille, ils apportent un supplément de violence au morceau, ce qui réellement remarquable !

La track « Destructive » porte bien son nom ! Chaque drop augmente en intensité et en violence. Une intro offre une pause dans cette folle escalade et enchaine avec un drop final capable de retourner une foule entière.

Plus commercial mais tout autant réussi, le morceau éponyme de cet EP sera certainement l’un des hits du duo. Avec une intro digne d’un anthem de festival, « The Graveyard Shift » étonne par sa mélodie simple mais efficace. Hâte de vivre ce morceau en live !

Une influence Hip-Hop dans le Raw Style ? Les Stereotuners l’ont fait avec « XTC ». L’atout de cette piste est le vocal du rappeur Dimness venant dynamiser aussi bien le drop que l’intro mélodique.

Même si le Raw Style est à mi-chemin entre le Hardstyle et l’Hardcore, les Stereotuners penchent plus vers le second. Afin de cloturer l’EP en beauté, le duo hollandais dévoile un edit Hardcore de leur titre phare : « The Graveyard Shift ». Certes le tempo a été augmenté mais c’est un remodelage complet du morceau qui est proposé.

L’année 2018 devrait être une année charnière pour le duo Raw Style et il ne serait pas étonnant de les retrouver dans les événements majeurs de Q-dance et de Bass Events.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s