Shiba San & Green Velvet – Fearless EP


Crédit photo : Shiba San Facebook

Shiba San et Green Velvet, des noms qui sont toujours synonymes de qualité en matière de musique électronique. Sorti le 20 octobre sur le label américain Relief Records, l’EP Fearless propose 4 morceaux Tech House aux influences Hip-Hop.

En guise d’ouverture, le morceau “Chance” est une véritable pépite auditive. Démarrant sur le vocal de Green Velvet reconnaissable entre mille, cette track offre une ligne de basse puissante, agressive et réussie. De subtils effets viennent couronner le tout pour un morceau de haute qualité.

Avec “Rise”, les 2 artistes changent la donne. Ici, un long monologue et quelques effets mixés en stéréo viennent couvrir une ligne de basse plus mélodique. Cerise sur le gâteau, un court break aux percussions maîtrisées à la perfection.

Le titre éponyme de l’EP est représentatif de cette collaboration entre Shiba San et Green Velvet. Un vocal et des effets travaillés typiques aux productions de l’américain et une ligne de basse concoctée par le parisien pour un morceau à savourer sans modération.

Afin de clôturer cet EP, les artistes proposent « Think ».  Pour cette track, la ligne de basse laisse place à une série de percussions exploitées avec brio. Celles-ci dévoilent une nouvelle et dernière facette de cette collaboration.

En Angleterre en novembre ? Green Velvet sera à Manchester et à Liverpool pour 2 dates exclusives. Du côté de Shiba San, il entame une tournée américaine. Une belle occasion pour le frenchy de faire connaitre sa vision de la House Music.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s