Ce genre de soirée, plus intime, est toujours l’occasion de passer un bon moment ! C’est chose faite grâce à l’équipe de Karnage Records et leur Karnage Showcase en mode boiler room ! Retour sur notre soirée passée :

Toute nos excuses pour Cantal Goyave, nous n’aurons entendu et savouré que quelques notes d’Early Hardstyle et Hardcore avec par exemple « Big Orgus » . Un style tellement peu développé en France et pourtant riche en histoire et en puissance. Nous prenons donc temps d’échanger avec toute l’équipe présente, et notamment Igneon System (dont vous pouvez retrouver l’interview de son projet Innominate ICI) ou les bénévoles de Uprising Project !

S’en suit le set de Padawan. Jeune producteur bordelais, connaissant également bien Igneon System, il nous délivre toutes ses meilleurs sonorités Industrial Hardcore dont il a le secret, surplombé par un jeu de laser maîtrisé. Pendant son set, Padawan pourra dire que la moitié des Chevaliers du Fiel était présent ! En effet, Éric Carrière est venu faire un petit saut au Rex. Padawan finira son set en B2B avec Ryukken pour un maximum de folie !

Pendant le set d’Athenalys, on remarque que certaines personnes ont un chasuble de couleur. Pourquoi ? Tout simplement car Karnage a eu l’idée d’identifier des référents en cas de violences ou agressions dans la foule, ou tout simplement en cas de malaise. Si on se penche sur la prestation de la jeune maman, on y constate un set très progressif qui commence en Downtempo, évolue en Hard Techno puis vers le Raw et le Hardcore. Pour une première en mode boiler room, Athenalys avait l’air en confiance, et le public lui a rendu comme il se doit !

Au tour de Hackash de venir tester l’ambiance boiler room ! Le DJ commence en gros Hardcore, avec notamment des touches de D-Fence. Tout le long du set, il accélère les bpms tout comme Athenalys l’a fait. La foule du Rex est convaincue, dans l’ambiance et n’hésite pas émettre des contacts visuels avec l’artiste. La performance était mûrement réfléchie : l’objectif était de faire un set puissant tout en gardant une touche Early à la fois. De ce fait, l’artiste a joué « Ode Aan De Gabber » de Drokz mais aussi « Ode To Godfather » Partyraiser. On retrouve également des tracks un peu plus niche mais qui ont leur lot de nostalgie comme un remix de « Zombie » (par Miss M), évidemment reprise en cœur.

Cerise sur le gâteau de cette soirée : PigMinds ! Avec PigMinds, la promesse est simple et toujours assurée : une heure de bouncy Uptempo. Le DJ, toujours à l’affût de ce qu’il se fait de mieux que la scène Uptempo, a joué des tracks comme « Poison Tree » de Satirized & Unproven, « Miss Faty » de Complex & Manifest Destiny ou encore « The Fire » de Eraized ! Les fans d’Uptempo ont répondu présents, et parmi eu, un certain nombre portait du merchandising Uprising Project.

En conclusion, on a constaté que le format boiler room est bien adapté aux soirées Hard. Un grand merci et un grand bravo à Karnage Records, que l’on retrouve le 09 mars prochain pour la Fury! !

By Lutel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *