
© Youtube Vladimir Cauchemar
Toujours à l’affût de diversité musicale, Vladimir Cauchemar revient avec une nouvelle collaboration improbable mais terriblement efficace sur tous les points avec Shlømo, « GOD » !
L’énigmatique producteur au crâne tatoué n’a décidément pas fini de nous surprendre. Avec une notoriété internationale qui n’est plus à douter, Vladimir Cauchemar a su se diversifier dans moult genres musicaux, et même dans les plus improbables. Sa renommée est telle qu’il a pu collaborer avec des artistes au-delà des frontières de la musique électronique. Principalement connu pour produire de la House Music, celui-ci n’hésite pas à varier les genres dans ses différents titres. « Elevation » avec Vald, « RIP » avec Apashe, « (G)RAVE », ou encore son récent « Anthropology » en sont les parfaits exemples.
Celui-ci s’attaque dorénavant à un style qu’il n’a pas encore exploré au travers de ses musiques, à savoir la Hard Techno. En collaboration avec l’un des plus imposants artistes français de cette scène musicale, Shlømo, mais aussi avec le rappeur japonais LEX, Vladimir Cauchemar dévoile donc ce genre de titre inattendu qu’est « GOD ».
Nous avons donc un titre assez osé avec une introduction comprenant beaucoup de samples de voix, qui servent de mélodie, mais également la voix du rappeur LEX. Le tout combiné avec des sons assez noirs, arrive parfaitement à introduire le début du titre. Vient ensuite un kick vraiment puissant, et qui se fond à merveille avec le reste des sonorités. Nous retrouvons bien cette rythmique Techno Rave que Shlømo retranscrit dans chacun de ces titres. Le sens du détail est parfaitement maitrisé, et même lors du premier de break, la track ne perd pas en intensité car synthés Techno Rave font rapidement leur apparition. Le sound design de Shlømo est facilement reconnaissable et celui-ci a su parfaitement s’adapter à l’ambiance sonore de Vladimir Cauchemar, donnant une fusion parfaite entre les 2 univers. Pour diversifier un peu plus le tout, le kick change légèrement de tonalité lors du 2ème drop, avec une rythmique qui galope d’avantage.
Plus que la musique en elle-même, nous avons également le droit à un clip vidéo, qui montre Vladimir Cauchemar aux côtés de plusieurs ravers possédés devant un immense sound system, le tout présent dans ce qui semble être des catacombes. Chaque clip de Vladimir Cauchemar est réalisé à la perfection, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Les scènes s’enchainent rapidement, sans temps mort, et avec dynamisme. Le côté sombre du clip entrecoupé de flash lumineux intensifient encore plus ce dernier.
« GOD » est donc un pari osé certes, mais pour un résultat absolument bluffant sur tous les points. Vladimir Cauchemar et Shlømo ont su parfaitement retranscrire leurs différents univers au travers de cette collaboration. Un titre Hard Techno original, mais sans pour autant casser les codes du genre, et qui est à écouter sans modération !