Habitué à rendre hommage aux piliers de l’électro avec ses podcasts « Nuit Sombre », Rencontre Nocturne accueille également des artistes pour des guestmixes de qualité. Pour le premier volet de l’année, c’est le prometteur Dice of Nights qui est à l’honneur !
Le jeune suédois distille en 30 minutes seulement une richesse musicale très plaisante, avec un mix tout en relief. Si l’on retrouve ses dernières releases (« Love For You » et « Joy ») ainsi que ses précédentes créations (dont l’excellent « Lucia »), on a également droit à plusieurs IDs ainsi qu’un remix plus dark du « Let You Do This » de Salvatore Ganacci et Buy Now. Il y expose également ses influences : des piliers de la French Touch comme Justice et Cassius à la Techno pointue de Plastikman en passant par la Progressive suédoise, son éclectisme nous donne très envie de le voir à l’œuvre en club comme en festival !
Le mystérieux hôte n’est pas en reste, avec un warm-up d’une heure dans un registre plus pointu : s’ouvrant sur le Trip Hop de Channel Tres et de Boombass, avant d’enchainer une déferlante de pépites taillées pour l’intimité des clubs. Lorsqu’il reprend la main pour la dernière demi-heure, il ne fait pas dans la dentelle : des titres plus épiques et mélodiques (dont le fameux « Behold », gracieusement offert par Axwell récemment) sont de la partie, avant de refermer le podcast sur une note plus contemplative avec les derniers titres d’Odesza et M83.
Projet lancé il y a quelques années, Rencontre Nocturne continue d’être le porte voix de la diversité de la musique électronique, tout en offrant une tribune à des talents de divers horizons !