Le Durassic Festival prend une nouvelle ampleur pour sa seconde édition !

© Durassic Festival / Miss Jena

Du 15 au 17 juillet, le Durassic Festival fait son grand retour ! Pour sa seconde édition, le festival investit de nouveau le château de Duras, avec une grosse programmation et des activités pour tous. Petit tour d’horizon.

Avec pas moins de 3000 festivaliers réunis chaque soir lors de sa première édition, le Durassic Festival ne pouvait qu’avoir une suite. Et cette année, les organisateurs ont vu les choses en grand avec plus d’artistes, de nouvelles activités et plus de moyens logistiques.

Une programmation solide et variée

Les hostilités débuteront dès le vendredi 15 juillet. Au programme, vous pourrez danser sur le set de la légende Etienne De Crécy. On ne le présente plus, acteur incontournable de la scène électronique française et internationale, l’artiste est réputé auprès du public pour ses performances solides.
Autre tête d’affiche, Lilly Palmer. Véritable star montante de la scène techno, la productrice, proche de labels comme Drumcode ou Senso Sounds, distillera son univers à la fois percutant mélancolique et profond. Vous pourrez également retrouver le style dub instrumental bien particulier de Zentone, collaboration entre Hightone et Zenzile. Mais aussi, le beatmaker et producteur ProleteR, reconnaissable à ses sons groovy entre soul, jazz et hip hop et pour finir la jeune Milla Voscat, avec ses sets effervescents, entre house, deep house et techno.

Le 16 juillet, c’est une autre star internationale que vous aurez l’occasion d’entendre, Jeff Mills. Le producteur est un touche à tout, technicien hors pair, pour qui l’espace et l’avancée vers le futur est une obsession. Véritable légende, il devrait délivrer un live dont lui seul à le secret. À ses côtés, les festivaliers pourront admirer la techno puissante de Space 92. Lecomte de Bregeot, avec son style à la fois chaud, électrique et aérien sera également présent. La techno mélodique de Lüv s’ajoutera à ce magnifique plateau ainsi que Trym, patron du label Color et membre du collectif Possession.

Le 17 juillet, les organisateurs achèveront cette édition en beauté. Et la trance sera à l’honneur avec la présence d’Infected Mushroom et de Captain Hook, deux acteurs majeurs du genre. Avec eux, vous retrouverez le phénomène Gorovich et celui qui ne cesse de monter, Sonic Species. Pour finir, vous pourrez écouter deux autres beaux projets: Sitarsonic et Watt The Fox.

Le Festival prend de la dimension

Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre en valeur le site exceptionnel qui les accueille. De ce fait, de nombreuses activités seront prévues autour du festival. Vous pourrez retrouver un escape game, diverses animations et master class. Une visite du château sera même possible, le tout afin de satisfaire la multitude de festivaliers attendus.

Le camping prend aussi de l’ampleur avec un nombre de sanitaires et de points d’eau doublés et surtout plus proches.

Les infos utiles :

  • Lieu : Duras (47), France
  • Dates : 15, 16 et 17 juillet
  • Genre : Techno, Psytrance, Dub, Electro
  • Plus d’infos : Site, Facebook, Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s