
Le voilà enfin ! Après plusieurs semaines d’attentes, Jon Gurd lève le voile sur son nouvel album studio « Phoenix », disponible depuis ce vendredi sur Anjunadeep.
Il s’agit du second opus pour le Britannique sur le label qui l’a composé durant le confinement outre-manche. On y découvre 10 titres inédits parmi lesquels se trouvent les singles « Emergence » et le récent « Open ».
Jon Gurd nous invite à explorer la thématique de la renaissance, en jouant avec différents types de mélodies et de rythmiques plus envoûtantes les unes que les autres. L’auditeur découvre tantôt des sonorités progressives comme avec « Rise » ou plus breakbeat comme avec « Let’s Go ». Le producteur fusionne également les deux, comme avec « Shimmer », et apporte plus de complexité encore. Cet album permet aussi un travail sur l’aspect sentimental, ce qui donne encore plus de profondeur.
En définitif, « Phoenix » est une véritable bouffée d’air frais offerte par l’artiste, qui livre ce second opus de haute volée, dans la lignée du premier « Lion ». À découvrir d’urgence.