Simon Ray – Burnin’ Up Inside EP

© Simon Ray

En parallèle du projet SOVTH (qu’il gère désormais solo), Simone Castronovo a lancé il y a quelques mois son projet House/Tech House Simon Ray. Avec le soutien du label Axtone, l’italien a frappé fort en début d’année avec « Burnin’ Up Inside ». Un titre qui annonçait la sortie d’un EP éponyme !

Revenons sur le morceau phare de cet EP, ayant annoncé la couleur avec brio en samplant le mythique « French Kiss » pour en faire une House moderne, groovy et festive. Ces 3 adjectifs font d’ailleurs office de fil rouge au sein de cet EP, avec de belles nuances. « Right Vibes » unit une boucle disco soulful et une bassline distillant son groove sans sourciller, en résulte un titre feel good et dansant à souhait. Quant à « Soul Revolution », c’est une musicalité plus techy qui est mise en avant, avec un break aérien et mélodique en guise de surprise.

Un EP éclectique et rafraîchissant nous est donc proposé par l’italien, qui devrait ainsi s’imposer davantage comme une des grandes révélations de 2020 sur la scène House. 3 titres taillés pour les clubs, en espérant pouvoir dignement en profiter cet été !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s