10 raisons d’aller à : L’Elektric Park

L’Elektric Park fête cette année ses 10 ans. Le festival, fondé par Joachim Garraud, reste un événement unique de par de nombreux éléments. Afin de préparer un 7 Septembre 2019 qui s’annonce exceptionnel, on vous propose un petit tour d’horizon des 10 principales raisons de se joindre à nous sur l’île des impressionnistes.

1. Une programmation éclectique et qualitative : Pour souffler ses 10 bougies en la meilleure des compagnies, l’Elektric Park a choisi des artistes de premier choix. Angerfist, Boris Brejcha, Sam Feldt, What So Not, Vini Vici…Tout le monde y trouvera son bonheur avec de très nombreux styles représentés.

2. Une organisation aux petits oignons : L’expérience des organisateurs se ressent fortement lors de l’événement. Une attente très faible à l’entrée et une fouille poussée sont les premières choses qui sautent aux yeux. Puis, au sein de l’événement, de nombreux stands de nourritures et boissons sont proposés, ainsi que des toilettes en nombre. Tout est fait pour que vous passiez le moins de temps possible à faire la queue.

© Ella Rousse / Valliue

3. Un festival qui a vu passé les plus grands : Avicii, Alesso, Steve Angello, Armin Van Buuren. Tant de noms qui font rêver les organisateurs du monde entier. Autre point commun entre ces artistes : ils sont tous passés à l’Elektric Park (Ou anciennement lors de l’Inox Park). Autant dire que le festival dispose d’un très grand pouvoir d’attrait dans l’héxagone.

4. Une date unique : Le mois de septembre est synonyme de rentrée pour bon nombres d’entre nous. Le festival permet donc de prolonger l’été et la saison des festivals en nous replongeant dans une ambiance de fête.

5. Un site magnifique et accessible : L’île des impressionnistes se situe aux abords de la ville de Chatou. Le cadre bucolique permet au festival de se démarquer de ses concurrents. De plus, le site est très bien desservi, notamment par le RER A, qui assure une grande proximité avec Paris.

© Ella Rousse / Valliue

6. Un festival créé par un passionné : Joachim Garraud est toujours aussi ému au moment de prendre le micro à chaque édition pour remercier l’ensemble des personnes composant l’équipe de l’Elektric Park. Ce festival, c’est son bébé, et la démarche de l’artiste ne peut qu’être saluée.

7. Un événement soutenu par les autorités locales : C’est un des problèmes récurrents en France, les festivals électro disposent de peu, voire pas, de soutien de la part des autorités locales. Cela entraîne souvent des annulations de dernières minutes. Mais l’EPK est soutenu par l’ensemble des personnels dirigeants et on sent que le festival est considéré comme un atout plutôt qu’une menace.

8. Pour les 10 ans, tout change : Nous vous avons déjà parlé du line-up très pointu qui sera proposé aux festivaliers. Mais pour fêter son anniversaire, l’EPK a aussi revu sa communication visuelle afin de proposer une édition qui ne ressemblera à aucune autre. Cela montre que l’événement a encore de beaux jours devant lui.

© Ella Rousse / Valliue

9. Des tarifs abordables : Les derniers billets proposés se vendent au prix de 43€. Un tarif compétitif alors que la plupart des événements majeurs vendent leur place pour un jour aux alentours des 60€. Sur les lieux aussi, les tarifs sont raisonnables, que ce soit pour manger ou s’hydrater… l’Elektric Park ne vous ruinera pas.

10. Un événement Feel-Good : Que ce soit les organisateurs, les festivaliers, les artistes, les serveurs, chaque personne présente dégage une énergie communicative. L’effet anti-dépresseur est garanti avant de se replonger dans les études ou dans le travail !

Plus que jamais en cette année 2019, l’Elektric Park sera un événement immanquable de la rentrée. L’expérience du festival ainsi que l’envie des organisateurs et des autorités de proposer le meilleur événement possible en faisait déjà une journée unique. Ajoutez à ça un 10ème anniversaire avec des invités de choix, et vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas être de la partie. Les derniers billets sont en ventes ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s