Fur Coat – Repeat EP

36297887_2251936828157663_3502453616940154880_n

Après un premier EP en début d’année, Fur Coat dévoile un second opus, Repeat, disponible depuis le 13 juillet sur Redimension.  

Il s’agit de la cinquième release du nouveau label de Joseph Capriatti. Le duo, basé à Barcelone, nous offre cinq titres inédits. On découvre tout d’abord « Repeat V1 », un morceau unique pour la version digitale, plutôt linéaire, un peu brut, avec de gros tambours, un synthé très sombre et un petit vocal. Une seconde mouture, un peu différente, plus mélodique intitulée « Repeat V2 », existe uniquement pour le vinyle.

Vient ensuite « Mercury Retrograde ». Ce dernier s’appuie sur le même registre linéaire, avec des caisses énergiques et un tempo rythmé et continu.

L’EP change de dimension avec « Cygnus », où l’on entend toujours cette ligne rythmique linéaire, mais avec l’ajout d’un synthé et de multiples effets mélodiques, pour un final épique.

Dans ce même registre, Fur Coat conclut avec « Message of God », un titre avec ce côté épique toujours présent, moins mélodique, mais tout aussi bon. Le morceau sera parfait dans les playlists de DJ’s du monde entier et vient conclure cet énorme EP.

Côté live, le duo voyagera tout l’été, enchaînant les destinations entre l’Amérique Latine, les Etats-Unis et un passage en Europe début août.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s