Après un premier EP en début d’année, Fur Coat dévoile un second opus, Repeat, disponible depuis le 13 juillet sur Redimension.
Il s’agit de la cinquième release du nouveau label de Joseph Capriatti. Le duo, basé à Barcelone, nous offre cinq titres inédits. On découvre tout d’abord « Repeat V1 », un morceau unique pour la version digitale, plutôt linéaire, un peu brut, avec de gros tambours, un synthé très sombre et un petit vocal. Une seconde mouture, un peu différente, plus mélodique intitulée « Repeat V2 », existe uniquement pour le vinyle.
Vient ensuite « Mercury Retrograde ». Ce dernier s’appuie sur le même registre linéaire, avec des caisses énergiques et un tempo rythmé et continu.
L’EP change de dimension avec « Cygnus », où l’on entend toujours cette ligne rythmique linéaire, mais avec l’ajout d’un synthé et de multiples effets mélodiques, pour un final épique.
Dans ce même registre, Fur Coat conclut avec « Message of God », un titre avec ce côté épique toujours présent, moins mélodique, mais tout aussi bon. Le morceau sera parfait dans les playlists de DJ’s du monde entier et vient conclure cet énorme EP.
Côté live, le duo voyagera tout l’été, enchaînant les destinations entre l’Amérique Latine, les Etats-Unis et un passage en Europe début août.