Elfenberg & Lake Avalon – Elfenberg / Lake Avalon EP

37036510_10156522419961670_5535384066179727360_n

Le duo Elfenberg revient sur Stil vor Talent. Après des débuts pleins de promesses sur le label d’Oliver Koletzki, les deux suédois reviennent avec un nouvel EP et s’associent au producteur Lake Avalon. L’opus est disponible depuis le 13 juillet. 

C’est Lake Avalon qui lance les hostilités avec deux titres. On découvre, tout d’abord, « Atlantis ». Ce dernier nous plonge dans un paysage sonore, avec de multiples synthés progressifs et des effets mélodiques rotatifs.

Vient ensuite « Celestia ». Un morceau plus rythmé, avec la présence d’un synthé lumineux, baignant dans une ligne de percussions linéaire. On notera aussi l’ajout de quelques accords mélodiques.

C’est ensuite au tour de Elfenberg d’apporter sa pierre à l’édifice avec « Kigelia ». On reconnaît d’entrée leur style si particulier, tribal, avec les instruments et les chants vocaux orientaux, ainsi que cette atmosphère « ancestrale ».

Le duo nous propose ensuite « Satao ». Ce dernier s’appuie sur la même recette que le premier titre, mais on retrouve un travail sur le rythme assez important.

C’est donc un EP splendide, particulier par ce découpage rare. Mais, au final, c’est intéressant. Les tracks se complètent parfaitement sans s’éloigner de l’univers d’origine des artistes. Le résultat est plaisant et on vous le conseille vraiment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s