Grum – Hourglass / Mirage

28660553_10155396426793106_5613263025879992152_n

Grum signe son grand retour en 2018. Le producteur signe deux nouveaux titres, « Hourglass » et « Mirage », disponibles depuis le 9 mars sur Anjunabeats

Deux nouvelles productions ? Pas tout à fait, puisque ces deux tracks étaient très attendues par les fans. Pour rappel, il les avait jouées durant son live à Amsterdam, pour AGBT 200, il y a déjà deux ans.

« Hourglass », que l’on entend dans les premières minutes de ce fameux set, est assez progressif. D’entrée, on peut entendre des sortes de distorsions, comme des fluctuations temporelles. Très vite, elles sont rejointes par une ligne de basse, accompagnée de percussions. Les distorsions s’atténuent puis reviennent sans cesse. Lors de la transition, le producteur ne laisse entendre qu’un synthé mélodieux. Les percussions, les distorsions puis les basses reviennent pour le final. La track se termine progressivement sur un effet mélodieux.

Vient ensuite « Mirage », un titre plus énergique. Là aussi, il monte progressivement avec une ligne de basse. En arrière-plan, on entend un effet sonore continu, qui disparaît lors de l’apparition des percussions. Ces dernières sont accompagnées par un rythme répétitif un peu grésillant et un nouvel effet sonore continu. Durant la transition, tout s’apaise et on ne perçoit que le son d’un synthé. Puis le thème principal revient et le morceau s’achève progressivement.

Avec ces deux titres, Grum livre des morceaux de qualités, très travaillés, avec une multitude d’effets, un peu hors du temps. Une bien belle surprise offerte par l’Écossais à ses fans en ce début d’année.

Côté live, vous pourrez le retrouver en tournée dès la semaine prochaine. Actuellement, il est essentiellement aux Etats-Unis et participera à la soirée Anjunabeach Miami, en marge de la Winter Conference. Pour les Européens, il sera également présent lors du passage d’Above & Beyond à Londres pour leur Common Ground Tour.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir ou redécouvrir le live de Grum à AGBT 200, c’est juste en dessous. Agréable écoute à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s