
Après avoir dévoilé l’EP Brussels et un remix en janvier, la talentueuse Charlotte de Witte signe son nouvel EP Heart of Mine, sorti le 5 mars sur Suara.
Il contient deux titres. Le premier, « This », débute par une intro avec des percussions, une basse puissante et un vocal machinal répétant juste le titre. On peut entendre des percussions avec des variations et un son strident en second plan. Une transition sans les basses se déploie ensuite. La track monte en puissance jusqu’au retour du thème principal.
Le morceau suivant, « Heart of Mine », possède des basses puissantes, accompagnées d’un léger beat et d’un vocal envoûtant en arrière-plan. Puis, la productrice utilise un synhé aux sonorités troublantes s’associant à la voix de la chanteuse. Lors de la transition, ce dernier prend le pas, délaissant ainsi les basses. Le thème principal revient ensuite à la charge pour conclure.
Un remix de « This » par Lewis Fautzi est également disponible. Cette reprise est plus linéaire, avec des variations subtiles et des basses moins puissantes.
Côté concert, la Belge est actuellement aux Etats-Unis pour quatre dates. Elle reviendra le 16 mars dans l’hexagone, et passera par Paris. Pour ceux qui ne pourront pas y être, elle sera à Chamonix le 4, à Saint-André-lez-Lille le 13 et le 14 à Toulouse, pour la Factory à le Bikini.